Cyclisme et randonnée - De Lombarde

Cyclisme et randonnée

Sur la côte ouest et dans l’arrière-pays, il existe de nombreux itinéraires de randonnée pédestre et cycliste balisés qui mènent le long des plages, des dunes, des polders, des cours d’eau et des réserves naturelles. Des informations, des cartes et des guides sont disponibles à la réception de De Lombarde et à l’office du tourisme de Middelkerke.

Itinéraires cyclables

Schoorbakkeroute - De Lombarde

Schoorbakkeroute

Une balade de 48 km à travers les vastes polders côtiers entre Middelkerke et Dixmude, dont le point de départ est le casino de Middelkerke.

Plus d'infos
Boterlandroute - De Lombarde

Boterlandroute

Une balade de 44 km à travers les polders autour de Dixmude. En chemin, vous trouverez de nombreux monuments rappelant la Première Guerre mondiale.

Plus d'infos
Veurne Ambachtroute - De Lombarde

Veurne Ambachtroute

Une balade de 48 km le long de vastes zones agricoles avec de petits centres de villages. Point de départ : Coxyde.

Plus d'infos
Lange Lisroute - De Lombarde

Lange Lisroute

Une balade de 39 km à travers le paysage des polders, en direction de Furnes et le long de l’Yser. Point de départ : la place du marché de Nieuport.

Plus d'infos
Freddy Maertensroute - De Lombarde

Freddy Maertensroute

Une balade de 42 km qui démarre à Westende-Bad et qui suit le parcours d’entraînement du double champion du monde qui a grandi à Lombardsijde.

Plus d'infos
Westhoekroute - De Lombarde

Westhoekroute

Une balade de 61 km qui démarre à Vleteren et qui vous mènera à travers le magnifique paysage du Westhoek, de Furnes à Dixmude.

Plus d'infos

Circuits pédestres

Polderpad 10 km
Point de départ : Westende-Bad, au sud de la Sint-Theresiakapel, Badenlaan.
Ce sentier de promenade se situe en majeure partie sur l’ancien territoire de Lombardsijde. Il est principalement consacré au travail et à la vie de la population des polders, qui se composait avant tout d’horticulteurs.

Yselandpad 7,7 km
Point de départ : Westende, Huis Yseland, Hovenierstraat.
En vous promenant, vous ferez la connaissance des navigateurs pour l’Islande qui vivaient ici et de la nature des environs de Westende et Lombardsijde.

Scorapad 6 km
Point de départ : Schore, O.L. Vrouwekerk, Büchenbeurenplein.
Tracé et balisé dans le cadre du remembrement Spermalie, ce sentir de promenade vise à explorer le paysage des polders au nord-est du village de Schore.

Flerispad 8 km
Point de départ : Middelkerke, IJzerlaan.
Cette balade mène au quartier de Wilskerke et vous fait découvrir le personnage légendaire de « Fleris ».

Bamburgpad 8 km
Point de départ : Westende, Sint-Laurentiuskerk, Westendelaan.
Ce sentier de promenade est dédié à la ferme historique « De Grote Bamburg », qui a joué un rôle important dans la création et l’histoire de la commune de Westende.

Hoevenpad 9 km
Point de départ : Westende, Oud gemeentehuis, Westendelaan.
Des chemins tranquilles vous mèneront le long de nombreuses fermes remarquables.

Erfgoedwandelroute Nieuport 2,9 km
Point de départ : Nieuport-Bains, Infokantoor (Bureau d’informations) Zeedijk.
Port côtier médiéval et station balnéaire populaire, une combinaison unique sur notre Côte. Ce parcours pédestre se concentre sur les aspects « balnéaires » de cette petite ville unique : il vous mènera de majestueux hôtels à des villas expérimentales du XXe siècle.

Erfgoedwandelroute Westende 2 km
Point de départ : Westende, Villa « Les Zéphirs » – point d’information et musée.
Au cours du siècle dernier, Westende s’est transformée, passant d’une prestigieuse station balnéaire de luxe à une agréable station de vacances familiale. Ce parcours pédestre vous fera découvrir les nombreux témoins d’un passé glorieux, mais aussi confortable.

Koolhofwandelroute 7,8 km
Point de départ : Nieuport, Place du marché.
La Koolhofwandelroute vous fera découvrir un vaste réseau de voies navigables historiques dans les environs de Nieuport.

Quelques recommandations dans les environs :

Doornpannewandelroute 8 km
Point de départ : Coxyde-Ostdunkerque, Centre des visiteurs Domein De Doornpanne.
La Doornpannewandelroute traverse la réserve naturelle de 200 hectares de De Doornpanne. Le chemin vous mènera au Hoge Blekker, la dune la plus élevée (33 m) de la Côte. Vous atteindrez la plage via les Schipgatduinen.

Ter Ydewandelroute 7,1 km
Point de départ : Ostdunkerque, Fabiolaplein.
Vous longerez la digue jusqu’aux Zeebermduinen. Vous irez en direction de Groenendijk via la plage. Au niveau des Karthuizerduinen, vous passerez des dunes aux polders. Un chemin non asphalté vous mènera au bord des dunes jusqu’à la réserve naturelle Hannecartbos.

Koekelarebergwandelroute 6,5 km
Point de départ : Koekelare, Office du tourisme.
La boucle de randonnée explore le centre du village magnifiquement aménagé, l’Oosthofpark, le Swal (une réserve naturelle raffinée qui abrite des fleurs rares) et l’aboutissement du Ruidenberg dans le sens des aiguilles d’une montre. À la fin de la balade, vous passerez également devant le Motepark, un ancien domaine de château.

Westhoekwandelroute 14,4 km
Point de départ : La Panne, Centre flamand pour l’accueil des visiteurs et l’apprentissage de la nature De Nachtegaal, Calmeynbos.
Le Westhoek est également le nom d’une réserve naturelle de 340 hectares. La Westhoekwandelroute part du Centre pour les visiteurs De Nachtegaal au Calmeynbos, une forêt de dunes de 55 hectares plantée au début du XXe siècle.

Camper sur notre prairie ou
séjourner dans nos maisons de vacances ?

Village de vacances De Lombarde

  • Elisabethlaan 4
  • 8434 Middelkerke-Lombardsijde
Itinéraire
De Lombarde
De Lombarde
De Lombarde
De Lombarde
De Lombarde