Règlement d’ordre intérieur - De Lombarde

Règlement d’ordre intérieur

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR pour les résidents « touristiques » DE LOMBARDE vzw

Dernière mise à jour 2020

ART 1 : Règlement d’ordre intérieur

Tout individu séjournant sur le terrain est contraint de respecter le présent règlement.
En cas de non-respect, la caravane sera retirée du terrain (sur décision de la direction) après préavis ou non.

ART 2 : Le centre de vacances

A pour but de proposer l’occupation d’un logement, en tenant compte du caractère social / familial / accessible et ouvert de notre organisation, et en concluant des accords corrects et en faisant respecter ces derniers, tel que décrit dans le présent règlement d’ordre intérieur.

Le centre de vacances est sous la responsabilité directe de la direction.

La direction a à tout moment le droit de résilier le contrat conclu avec les résidents (par voie orale et sur confirmation écrite). 

Les individus (les résidents ou leurs visiteurs) qui dégradent le centre de vacances (de manière matérielle ou morale) pourront se voir refuser l’accès ou devront quitter le terrain de manière définitive.

La consommation de drogues sur les terrains. Lombard est interdite. Tout individu surpris à le faire pourra être expulsé du terrain (avec son installation de camping ou non) (voir également l’Art. 15 relatif aux frais de retrait).

Le centre de vacances est accessible toute l’année, mais ne peut servir de lieu de résidence principal.

ART 3 : Accueil/réception

Les heures d’ouverture sont affichées à la réception. Seules les personnes inscrites ont le droit de séjourner sur le terrain. Le séjour est payé à l’avance à l’arrivée et les frais variables au départ. En cas d’annulation pour quelque motif que ce soit, les frais (administratifs) seront facturés. Aucun remboursement ne sera réalisé en cas de départ anticipé.

ART 4 : Installation de camping

L’apport, le retrait ou le remplacement des installations de camping (caravane, auvent, tente d’appoint) doit toujours être communiqué à la réception. Outre ces installations, aucun autre élément ne peut rester en permanence sur votre emplacement.
La caravane, l’auvent et la tente d’appoint doivent occuper 50 % maximum de la surface de la parcelle et sera placé(e) conformément aux directives de la direction. Un paillasson ou des dalles sont autorisées à maximum 60 cm de la caravane et de l’auvent, et à maximum 1 mètre de la porte d’entrée.Le contrat sera résilié en cas de non-respect des règles.

Les individus souhaitant vendre leur caravane (avec auvent ou non) sur le camping doivent en avertir la réception. La direction viendra alors vérifier si la caravane peut rester sur le camping ou non.

Conseil : souscrivez une assurance pour votre installation de camping en temps utile.

ART 5 : Dimensions et positionnement de la caravane

Les caravanes d’une longueur de 7 mètres maximum (sans crochet de remorquage) et d’une largeur de 2,50 m pouvant être remorquées dans le respect de la loi avec une voiture de passagers sont autorisées, à condition que la parcelle autorise ces dimensions. L’installation est placée selon les directives de la direction afin de respecter les normes de protection incendie. Le timon de la caravane doit être en bon état afin de pouvoir retirer l’installation du terrain en cas d’urgence.

Le numéro de parcelle doit être affiché devant chaque caravane, à l’aide d’autocollants en forme de chiffres ou d’une plaque sur la caravane.

ART 6 : Auvents

Les auvents doivent mesurer 3 mètres x 8 mètres maximum, à condition que la parcelle autorise ces dimensions.
Les auvents qui ne sont pas sécurisés à l’aide de sangles anti-tempête doivent être démontés avant le 11 novembre.Les auvents doivent être entretenus et vérifiés avant le début de la saison d’hiver avant d’éviter tout dommage (chez les voisins).

ART 7 : Tentes d’appoint et housses de protection pour timon

Seules les tentes d’appoint de maximum 4 m² et de couleur grise sont autorisées, à condition que la parcelle autorise ces dimensions. Les housses de protection pour timon également de couleur grise sont autorisées (pour raison d’uniformité).

ART 8 : Brise-vents

Les brise-vents sont uniquement autorisés lorsque le logement est occupé et doivent être placés à une distance d’au moins 1 mètre par rapport à la limite de la parcelle. Le brise-vent peut être placé à la limite de la parcelle s’il est partagé avec le voisin.

ART 9 : Tonnelles

Une tonnelle peut être installée pour remplacer un parasol, uniquement lors de votre présence. Veuillez démonter la tonnelle ou retirer la bâche en cas d’absence. Les tonnelles doivent être installées à une distance d’au moins 1 mètre par rapport à la limite de la parcelle, et la surface ne peut pas être aménagée à plus de 50 %.

ART 10 : L’emplacement de camping n’est pas un entrepôt

Le mobil-home, son environnement et les installations communes doivent être entièrement gardés propres. Il est interdit d’encombrer l’emplacement, sauf pour les propriétaires de chien (voir règlement relatif aux chiens). 

Ne laissez pas traîner d’affaires avant le début de la saison d’hiver afin d’éviter d’endommager les objets environnants. Tous les objets ne pouvant pas être rangés dans la caravane sous l’auvent ou dans la tente d’appoint doivent être remportés à la maison.

ART 11 : Dommage au niveau des installations, du terrain de camping et en cas d’accident

La direction doit être immédiatement avertie. La direction ne peut être tenue responsable en cas d’accident ou de vol. 

ART 12 : Voitures et parking

Seules les voitures sont autorisées sur le terrain pour placer ou retirer les installations.
La vitesse maximale autorisée est de 15 km/h.
Il est interdit de se stationner dans les allées à côté / derrière / près des caravanes. Les voitures doivent être garées sur les parkings conçus à cet effet en bordure du terrain. Cette règle est d’application toute l’année (également en hiver lorsque le camping est moins fréquenté).
1 place de stationnement est prévue par emplacement de parking. La carte de parking doit être placée en évidence sur le pare-brise.
Il est interdit d’encombrer une place de stationnement, de quelque manière que ce soit.
La direction n’est responsable d’aucun dommage ou accident éventuel.
Les mobil-homes sont autorisés sur les places attribuées moyennant le paiement du tarif journalier.
La direction de De Lombarde se réserve à tout moment le droit de refuser l’accès au camping aux véhicules pour raisons impérieuses telles que : des travaux, des inondations ou d’autres cas de force majeure.

ART 13 : Excavations, creusages et travail de la terre

Il est interdit de creuser et de planter sur sa parcelle. Le taillage des haies est autorisé jusqu’à une hauteur de 1,40 mètre, et en concertation avec les voisins. La tonte de la pelouse de la parcelle est réalisée par le campeur lui-même en cas de séjour supérieur à un mois. Il est interdit de marcher sur la végétation.

ART 14 : Désignation des emplacements de camping

La direction désigne les emplacements de camping en tenant compte des préférences des vacanciers. La direction se réserve le droit de faire déplacer ou éventuellement de déplacer elle-même l’installation de camping si cela s’avère nécessaire pour l’organisation interne.

ART 15 : Force majeure – travaux

Le campeur se voit contraint de déplacer son installation si la direction le considère nécessaire pour d’éventuels travaux de taillage ou autres sur le terrain. La direction se réserve le droit de déplacer l’installation elle-même si le locataire ne donne aucune suite à la demande de la déplacer. Les coûts liés au déplacement et/ou au retrait de l’installation de camping sont toujours à la charge du campeur.

ART 16 : Protection incendie

Aucun bien pouvant augmenter le danger d’incendie ne peut être empilé sur le terrain. Les appareils de cuisine et de chauffage doivent être placés de manière à répondre à toutes les conditions de sécurité. Les installations électriques doivent être équipées d’un câble de raccordement avec une section minimale de 2,5 mm² et une prise hermétique reliée à la terre.
Attention : les armoires électriques doivent être fermées et ne peuvent être ouvertes ou manipulées que par une personne ayant suivi une formation sur la sécurité électrique BA4/BA5.

Les feux ouverts et les feux de camp sont interdits. Les barbecues sont autorisés à condition qu’ils ne gênent pas les autres campeurs et qu’ils soient sous surveillance constante.
Nous conseillons aux campeurs de s’informer de l’emplacement des installations anti-incendie (voir plan) à leur arrivée.

ART 17 : Bonbonnes de gaz

Il est interdit de remplir ou de faire remplir des bonbonnes de gaz sans accord écrit préalable du distributeur.
Il est interdit de remplir les bonbonnes à l’aide d’un mélange de gaz de pétrole liquéfié dont la date de nouvelle inspection est expirée, ou dont l’information sur la tare est absente, équivoque ou illisible. 2 bonbonnes max. sont autorisées par emplacement de camping. Vos installations de gaz doivent également être régulièrement contrôlées par des services reconnus.

Conseil : Les tuyaux de gaz et les détendeurs présentent la date jusqu’à laquelle ils peuvent être utilisés. Vérifiez-la régulièrement pour la sécurité de tous.

ART 18 : Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse sur le terrain et sur l’emplacement (le Règlement relatif aux chiens est disponible à la réception). 2 chiens max. sont autorisés par installation de camping. Les chiens doivent faire leurs besoins en dehors du terrain. Vous devez vous munir de sacs. Le séjour d’autres espèces animales requiert l’autorisation de la direction. Les animaux ne peuvent pas être laissés seuls dans la tente, la caravane ou la voiture. Leur accès aux installations sanitaires, au magasin et aux résidences de vacances près de l’étang est interdit. Les visiteurs sont autorisés à amener leur chien à condition de veiller à ce qu’ils ne constituent pas une nuisance.

ART 19 : Déchets

Veuillez trier vos déchets ! 

Chaque parking dispose d’un coin poubelles avec différents conteneurs pour : les déchets ménagers résiduels – les papiers/cartons – les verres – les PMC. 

Les déchets ménagers résiduels doivent être déposés dans des sacs fermés.
Veuillez amener vos piles, PDD, graisses et huiles à la réception. Il est strictement interdit de jeter des graisses et des huiles dans les canalisations !
Veuillez apporter vos déchets verts dans le coin prévu à cet effet à l’arrière des sanitaires no3 ou à côté du coin poubelles du parking B.

Les dépôts clandestins sont interdits. Une amende sera perçue en cas de constatation ; l’accès au centre de vacances sera refusé en cas de récidive.

ART 20 : Eaux usées

Les eaux usées peuvent uniquement être jetées aux points sanitaires ou aux endroits prévus à cet effet.
Une bouche d’égout est prévue pour les eaux usées des mobil-homes au Sanitaire no3.

ART 21 : Repos nocturne 

Il est obligatoire de respecter les bonnes mœurs, l’ordre public et le repos nocturne (de 22 h à 8 h). Les individus qui souhaitent déposer plainte peuvent s’adresser au concierge, ou à la réception de nuit pendant les mois de juillet et d’août.

ART 22 : Utilisation d’appareils satellites et sonores

Les appareils satellites et sonores sont autorisés à condition qu’ils ne gênent pas les autres. Les pylônes et les antennes satellites placés sur sa propre installation sont autorisés à condition qu’ils ne s’élèvent pas à plus de 4 mètres de haut par rapport au sol. L’installation de pylônes dans le sol est interdite.

ART 23 : Vente ou distribution de documents

La vente ou la distribution de documents est interdite sur le terrain de camping. La mise en vente de caravanes, d’auvents ou d’autre matériel peut uniquement avoir lieu à proximité de la réception et à proximité de votre caravane, sur accord de la réception.

ART 24 : Lavabos, douches et éviers 

Les lavabos, les douches et les éviers sont nettoyés après utilisation. Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les dysfonctionnements doivent être signalés à l’accueil.

Il est interdit de voler le matériel des installations sanitaires et autres. Les objets trouvés se trouvent à la réception.

ART 25 : Premiers secours

Un kit de premiers secours est disponible à la réception (ou à la réception de nuit pendant les mois de juillet et d’août).

Un DEA se trouve sur la terrasse, entre le café et la réception.

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR « mobil-homes pour séjour à long terme » DE LOMBARDE vzw

Dernière mise à jour 2020

ART 1 : Règlement d’ordre intérieur

Tout individu séjournant sur le terrain est contraint de respecter le présent règlement.
En cas de non-respect, la caravane sera retirée du terrain (sur décision de la direction) après préavis ou non. 

ART 2 : Le centre de vacances

A pour but de proposer l’occupation d’un logement, en tenant compte du caractère social / familial / accessible et ouvert de notre organisation, et en concluant des accords corrects et en faisant respecter ces derniers, tel que décrit dans le présent règlement d’ordre intérieur.

Le centre de vacances est sous la responsabilité directe de la direction.

La direction a à tout moment le droit de résilier le contrat conclu avec les résidents (par voie orale et sur confirmation écrite). 

Les individus (les résidents ou leurs visiteurs) qui dégradent le centre de vacances (de manière matérielle ou morale) pourront se voir refuser l’accès ou devront quitter le terrain de manière définitive.

La consommation de drogues sur les terrains de De Lombarde est interdite. Tout individu surpris à le faire  pourra être expulsé du terrain (avec son installation de camping ou non) (voir également l’Art. 15 relatif aux frais de retrait).

L’individu CONTRAINT de quitter le camping perd le droit d’être remboursé.

Le centre de vacances est accessible toute l’année, mais ne peut servir de lieu de résidence principal.

ART 3 : Accueil/réception

Les heures d’ouverture sont affichées à la réception. 

Seules les personnes inscrites ont le droit de séjourner sur le terrain. Vous êtes responsable des 10 résidents qui se trouvent sur votre liste d’information personnelle. Veillez à ce que celle-ci soit toujours correcte en début de saison afin que nous puissions à tout moment vous contacter par e-mail ou par téléphone en cas d’urgence.

Les individus qui veulent résilier leur emplacement annuel doivent en informer la réception.

Paiement d’un emplacement annuel :

Nous vous demandons de régler l’acompte d’environ 40 % entre le 1er novembre et le 1er décembre.

Vous devrez régler le solde d’environ 60 % entre le 1er décembre et le 1er avril de l’année suivante. 

Les étalements de paiement sont autorisés à condition que 40 % du montant soient réceptionnés AVANT le 1er décembre et que le solde de 60 % soit perçu AVANT le 1er avril.

Les nouveaux résidents payeront une garantie de 100,00 € pour leur emplacement à leur arrivée. 

Tout individu n’étant pas en mesure de régler le paiement dans les temps impartis pour quelque motif que ce soit DOIT contacter LUI-MÊME la réception ou la direction.

Les individus en défaut de paiement recevront un recommandé les sommant de régler le montant. Le mobil-home sera retiré aux frais du propriétaire dans le cas où n’avons eu aucun contact avec le résident et/ou que nous n’avons pas trouvé de solution 1 mois après le recommandé.

Les parcelles en coin pour mobil-homes coûtent plus cher que les autres, car leur surface est plus grande.

Annulation de l’emplacement annuel :

La direction peut toujours résilier la location d’un emplacement au résident de manière unilatérale, moyennant l’envoi d’un recommandé.

Nous demandons aux résidents qui souhaitent résilier leur contrat de contacter la réception dans les plus brefs délais, et ce avant le 1er novembre de l’année en cours.

L’emplacement doit avoir été libéré et la parcelle doit avoir été remise dans son état d’origine avant le 1er décembre.

Si vous avez versé une garantie (de 75,00 € ou de 100,00 €), celle-ci vous sera remboursée après le contrôle de la parcelle.

Vente ou achat d’un mobil-home sur le camping :

La vente de mobil-homes est autorisée en début de saison si l’acompte pour l’emplacement annuel a été payé. La vente peut être réalisée après le 1er avril à condition que le solde entier de l’emplacement annuel soit acquitté.

Les individus souhaitant vendre leur caravane sur le camping doivent en informer la réception et lui communiquer le prix demandé. La direction viendra vérifier sur rendez-vous si le mobil-home peut être vendu afin qu’il reste sur le camping, quelle que soit son ancienneté. Les documents du mobil-home doivent pouvoir être présentés, et le véhicule doit pouvoir rouler pour être déplacé.

Quelle que soit son ancienneté, chaque mobil-home et cabane doit être en bon état. Dans le cas contraire, le camping peut la refuser.

Les individus qui souhaitent acheter un mobil-home sur le camping peuvent reprendre le mobil-home, la cabane et le mobilier ainsi que la parcelle sur laquelle l’ensemble se trouve à condition que tout soit en règle et que la direction ait donné son approbation. Ne concluez pas d’accord de vente tant que la direction n’a pas approuvé l’arrivée de nouveaux résidents.

Le vendeur et l’acheteur règlent tous les aspects financiers en dehors du camping. Aucune commission ne sera octroyée au camping ou à ses collaborateurs.

Les surestaries ne seront PAS transférées.

Les nouveaux résidents commenceront à payer à compter du jour de l’achat. Les anciens résidents n’ont pas le droit d’être remboursés.

La même règle vaut pour tout le monde : les campeurs doivent accepter les règlements, les valeurs et les normes de De Lombarde. 

ART 4 : Installation de camping

L’apport, le retrait ou le remplacement des installations de camping (mobil-home / cabane / terrasse) doit toujours être communiqué à la réception. Outre ces installations, aucun autre élément ne peut rester en permanence sur votre emplacement.
Le mobil-home, la cabane ou la terrasse doit occuper 50 % maximum de la surface de la parcelle et sera placé(e) conformément aux directives de la direction. Une terrasse ou des dalles peu(ven)t être installée(s) autour du mobil-home. Celle(s)-ci peu(ven)t être uniquement de couleur grise et doi(ven)t tenir compte des limites maximales d’aménagement. Le contrat sera résilié en cas de non-respect des règles.

Toute modification de votre parcelle doit être demandée à l’avance. Si votre demande est approuvée, une copie des documents de vente ou de votre plan sera ajoutée à votre dossier.

Votre parcelle peut être occupée à 50 % maximum.

Les individus qui souhaitent installer un grillage et/ou un portillon DOIVENT le faire eux-mêmes. Il est important que ceux-ci soient de couleur noire.

Chaque mobil-home doit évacuer l’eau de pluie vers le système installé par De Lombarde sous les mobil-homes via la gouttière.

Conseil : souscrivez une assurance pour votre installation de camping en temps utile.

ART 5 : Dimensions et positionnement de la caravane

Le timon de la caravane doit être en bon état afin de pouvoir retirer l’installation du terrain en cas d’urgence.

Le numéro de parcelle doit être affiché devant chaque mobil-home, à l’aide d’autocollants en forme de chiffres ou d’une plaque sur le mobil-home ou sur le grillage à l’avant de la parcelle.

ART 6 : Sous-location

Il est strictement interdit de proposer le mobil-home à la sous-location.

ART 7 : Housses de protection pour timon

Les housses de protection pour timon de couleur grise sont autorisées (pour raison d’uniformité).

ART 8 : Brise-vents

Les brise-vents sont uniquement autorisés lorsque le logement est occupé et doivent être placés à une distance d’au moins 1 mètre par rapport à la limite de la parcelle. 

ART 9 : Tonnelles

Une tonnelle peut être installée pour remplacer un parasol, uniquement lors de votre présence. Veuillez démonter la tonnelle ou retirer la bâche en cas d’absence. Les tonnelles doivent être installées à une distance d’au moins 1 mètre par rapport à la limite de la parcelle, et la surface ne peut pas être aménagée à plus de 50 %.

ART 10 : L’emplacement de camping n’est pas un entrepôt

Le mobil-home, son environnement et les installations communes doivent être entièrement gardés propres. 

Ne laissez pas traîner d’affaires avant le début de la saison d’hiver afin d’éviter d’endommager les objets environnants. Tous les objets ne pouvant pas être rangés dans la caravane, sous l’auvent ou dans la tente d’appoint doivent être remportés à la maison.

ART 11 : Dommage au niveau des installations, du terrain de camping et en cas d’accident : 

La direction doit être immédiatement avertie. La direction ne peut être tenue responsable en cas d’accident ou de vol. 

ART 12 : Voitures et parking

Seules les voitures sont autorisées sur le terrain pour placer ou retirer les installations.
La vitesse maximale autorisée est de 15 km/h.
Il est interdit de se stationner dans les allées à côté / derrière / près des mobil-homes. Les voitures doivent être garées sur les parkings conçus à cet effet en bordure du terrain. Cette règle est d’application toute l’année (également en hiver lorsque le camping est moins fréquenté).
1 place de stationnement est prévue par emplacement de parking. La carte de parking doit être placée en évidence sur le pare-brise.
Il est interdit d’encombrer une place de stationnement, de quelque manière que ce soit.
La direction n’est responsable d’aucun dommage ou accident éventuel.

Le Parking A est partiellement réservé aux mobil-homes en saison basse. Les voitures ne peuvent se stationner sur ces places tant que les panneaux portant le dessin d’un mobil-home sont visibles.
Les mobil-homes sont uniquement autorisés sur les places attribuées moyennant le paiement du tarif journalier.
La direction de De Lombarde se réserve à tout moment le droit de refuser l’accès au camping aux véhicules pour raisons impérieuses telles que : des travaux, des inondations ou d’autres cas de force majeure.

Respectez les places de stationnement pour personnes invalides ainsi que pour le personnel (indiquées par un panneau).

ART 13 : Excavations, creusages et travail de la terre

Il est interdit de creuser et de planter sur sa parcelle, sauf autorisation explicite et accord écrit (à ajouter dans votre dossier). Le taillage des haies est autorisé jusqu’à une hauteur de 1,40 mètre, et en concertation avec les voisins. La tonte de la pelouse de la parcelle est réalisée par le campeur lui-même en cas de séjour supérieur à un mois. Il est interdit de marcher sur la végétation.

Les clients qui ne sont pas en mesure d’entretenir leur parcelle pour quelque raison que ce soit doivent demander à leur famille / leurs amis / leurs voisins de tondre et de débroussailler régulièrement.

ART 14 : Désignation des emplacements de camping

La direction désigne les emplacements de camping en tenant compte des préférences des vacanciers. La direction se réserve le droit de faire déplacer ou éventuellement de déplacer elle-même l’installation de camping si cela s’avère nécessaire pour l’organisation interne.

ART 15 : Force majeure – travaux

Le campeur se voit contraint de déplacer son installation si la direction le considère nécessaire pour d’éventuels travaux de taillage ou autres sur le terrain. La direction se réserve le droit de déplacer l’installation elle-même si le locataire ne donne aucune suite à la demande de la déplacer. Les coûts liés au déplacement et/ou au retrait de l’installation de camping sont toujours à la charge du campeur.

ART 16 : Protection incendie

Aucun bien pouvant augmenter le danger d’incendie ne peut être empilé sur le terrain. Les appareils de cuisine et de chauffage doivent être placés de manière à répondre à toutes les conditions de sécurité. Les installations électriques doivent être équipées d’un câble de raccordement avec une section minimale de 2,5 mm² et une prise hermétique reliée à la terre.
Attention : les armoires électriques doivent être fermées et ne peuvent être ouvertes ou manipulées que par une personne ayant suivi une formation sur la sécurité électrique BA4/BA5.

Les feux ouverts et les feux de camp sont interdits. Les barbecues sont autorisés à condition qu’ils ne gênent pas les autres campeurs et qu’ils soient sous surveillance constante.
Nous conseillons aux campeurs de s’informer de l’emplacement des installations anti-incendie (voir plan) à leur arrivée.

ART 17 : Bonbonnes de gaz

Il est interdit de remplir ou de faire remplir des bonbonnes de gaz sans accord écrit préalable du distributeur.
Il est interdit de remplir les bonbonnes à l’aide d’un mélange de gaz de pétrole liquéfié dont la date de nouvelle inspection est expirée, ou dont l’information sur la tare est absente, équivoque ou illisible. 2 bonbonnes max. sont autorisées par emplacement de camping (bonbonnes vides incluses). Vos installations de gaz doivent également être régulièrement contrôlées par des services reconnus.

Les plateaux ou auvents éventuellement installés pour protéger les bonbonnes de gaz doivent être de couleur grise et s’assortir au style du mobil-home et de la cabane.

Conseil : Les tuyaux de gaz et les détendeurs présentent la date jusqu’à laquelle ils peuvent être utilisés. Vérifiez-la régulièrement pour la sécurité de tous.

ART 18 : Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse sur le terrain et sur l’emplacement (le Règlement relatif aux chiens est disponible à la réception). 2 chiens max. sont autorisés par installation de camping. Les chiens doivent faire leurs besoins en dehors du terrain. Vous devez vous munir de sacs. Le séjour d’autres espèces animales requiert l’autorisation de la direction. Les animaux ne peuvent pas être laissés seuls dans la tente, la caravane ou la voiture. Leur accès aux installations sanitaires, au magasin et aux résidences de vacances près de l’étang est interdit. Les visiteurs sont autorisés à amener leur chien à condition de veiller à ce qu’ils ne constituent pas une nuisance.

ART 19 : Déchets

Veuillez trier vos déchets ! 

Chaque parking dispose d’un coin poubelles avec différents conteneurs pour : les déchets ménagers résiduels – les papiers/cartons – les verres – les PMC. 

Les déchets ménagers résiduels doivent être déposés dans des sacs fermés.
Veuillez amener vos piles, PDD, graisses et huiles à la réception. Il est strictement interdit de jeter des graisses et des huiles dans les canalisations !
Veuillez apporter vos déchets verts dans le coin prévu à cet effet à l’arrière des sanitaires no3 ou à côté du coin poubelles du parking B.

Les dépôts clandestins sont interdits. Une amende sera perçue en cas de constatation ; l’accès au centre de vacances sera refusé en cas de récidive.

ART 20 : Eaux usées

Les eaux usées peuvent uniquement être jetées aux points sanitaires ou aux endroits prévus à cet effet.

ART 21 : Repos nocturne

Il est obligatoire de respecter les bonnes mœurs, l’ordre public et le repos nocturne (de 22 h à 8 h). Les individus qui souhaitent déposer plainte peuvent s’adresser au concierge, ou à la réception de nuit pendant les mois de juillet et d’août.

ART 22 : Utilisation d’appareils satellites et sonores

Les appareils satellites et sonores sont autorisés à condition qu’ils ne gênent pas les autres. Les pylônes et les antennes satellites placés sur sa propre installation sont autorisés à condition qu’ils ne s’élèvent pas à plus de 4 mètres de haut par rapport au sol. L’installation de pylônes dans le sol est interdite.

ART 23 : Vente ou distribution de documents

La vente ou la distribution de documents est interdite sur le terrain de camping. La mise en vente de mobil-homes ou d’autre matériel peut uniquement avoir lieu à proximité de la réception et à proximité de votre mobil-home, sur accord de la réception.

ART 24 : Lavabos, douches et éviers

Les lavabos, les douches et les éviers sont nettoyés après utilisation. Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les dysfonctionnements doivent être signalés à l’accueil.

Il est interdit de voler le matériel des installations sanitaires et autres. Les objets trouvés se trouvent à la réception.

ART 25 : Premiers secours

Un kit de premiers secours est disponible à la réception (ou à la réception de nuit pendant les mois de juillet et d’août).

Un DEA se trouve sur la terrasse, entre le café et la réception.

ART 26 : Compteurs

Les compteurs d’eau et d’électricité se trouvent à l’emplacement 417. De Lombarde les relèvera et en notera les valeurs. Les individus qui souhaitent connaître ces valeurs peuvent les demander à la réception.

Nous vous prions de respecter l’intimité des résidents de l’emplacement 417. Veuillez demander aux résidents si vous pouvez relever le compteur d’eau, de gaz ou d’électricité.

Sachez que vous pouvez couper le disjoncteur et le robinet d’eau de votre mobil-home afin de ne pas devoir vous rendre à la parcelle 417 à chaque fois que vous vous absentez.

Nous vous conseillons de tout couper pour préparer votre mobil-home pour l’hiver. N’oubliez pas non plus de couper l’arrivée d’eau de votre chaudière en cas de fortes gelées.

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR pour les « séjours à long terme » DE LOMBARDE vzw 

Dernière mise à jour 2020

ART 1 : Règlement d’ordre intérieur

Tout individu séjournant sur le terrain est contraint de respecter le présent règlement.
En cas de non-respect, la caravane sera retirée du terrain (sur décision de la direction) après préavis ou non.

ART 2 : Le centre de vacances

A pour but de proposer l’occupation d’un logement, en tenant compte du caractère social / familial / accessible et ouvert de notre organisation, et en concluant des accords corrects et en faisant respecter ces derniers, tel que décrit dans le présent règlement d’ordre intérieur.

Le centre de vacances est sous la responsabilité directe de la direction.

La direction a à tout moment le droit de résilier le contrat conclu avec les résidents (par voie orale et sur confirmation écrite). 

Les individus (les résidents ou leurs visiteurs) qui dégradent le centre de vacances (de manière matérielle ou morale) pourront se voir refuser l’accès ou devront quitter le terrain de manière définitive.

La consommation de drogues sur les terrains de De Lombarde est interdite. Tout individu surpris à le faire pourra être expulsé du terrain (avec son installation de camping ou non) (voir également l’Art. 15 relatif aux frais de retrait).

L’individu CONTRAINT de quitter le camping perd le droit d’être remboursé.

Le centre de vacances est accessible toute l’année, mais ne peut servir de lieu de résidence principal.

ART 3 : Accueil/réception

Les heures d’ouverture sont affichées à la réception. 

Seules les personnes inscrites ont le droit de séjourner sur le terrain. Vous êtes responsable des 10 résidents qui se trouvent sur votre liste d’information personnelle. Veillez à ce que celle-ci soit toujours correcte en début de saison afin que nous puissions à tout moment vous contacter par e-mail ou par téléphone en cas d’urgence.

Les individus qui veulent résilier leur emplacement annuel doivent en informer la réception.

Paiement d’un emplacement annuel :

Nous vous demandons de régler l’acompte d’environ 40 % entre le 1er novembre et le 1er décembre.

Vous devrez régler le solde d’environ 60 % entre le 1er décembre et le 1er avril de l’année suivante. 

Les étalements de paiement sont autorisés à condition que 40 % du montant soient réceptionnés AVANT le 1er décembre et que le solde de 60 % soit perçu AVANT le 1er avril.

Les nouveaux résidents payeront une garantie de 100,00 € pour leur emplacement à leur arrivée.

Tout individu n’étant pas en mesure de régler le paiement dans les temps impartis pour quelque motif que ce soit DOIT contacter LUI-MÊME la réception ou la direction.

Les individus en défaut de paiement recevront un recommandé les sommant de régler le montant. La caravane sera retirée aux frais du propriétaire dans le cas où n’avons eu aucun contact avec le résident et/ou que nous n’avons pas trouvé de solution 1 mois après le recommandé.

Annulation de l’emplacement annuel :

La direction peut toujours résilier la location d’un emplacement au résident de manière unilatérale, moyennant l’envoi d’un recommandé.

Nous demandons aux résidents qui souhaitent résilier leur contrat de contacter la réception dans les plus brefs délais, et ce avant le 1er novembre de l’année en cours.

L’emplacement doit avoir été libéré et la parcelle doit avoir été remise dans son état d’origine avant le 1er décembre.

Si vous avez versé une garantie (de 75,00 € ou de 100,00 €), celle-ci vous sera remboursée après le contrôle de la parcelle.

Vente ou achat d’une caravane sur le camping :

La vente de caravanes est autorisée en début de saison si l’acompte pour l’emplacement annuel a été payé. La vente peut être réalisée après le 1er avril à condition que le solde entier de l’emplacement annuel soit acquitté.

Les individus souhaitant vendre leur caravane sur le camping doivent en informer la réception et lui communiquer le prix demandé. La direction viendra vérifier sur rendez-vous si la caravane peut être vendue afin qu’elle reste sur le camping, quelle que soit son ancienneté. Les documents de la caravane doivent pouvoir être présentés, et le véhicule doit pouvoir rouler pour être déplacé.

Quelle que soit son ancienneté, chaque caravane et tente doit être en bon état. Dans le cas contraire, le camping peut la refuser.

Les individus qui souhaitent acheter une caravane sur le camping peuvent reprendre la caravane, l’auvent, la tente d’appoint et le mobilier ainsi que la parcelle sur laquelle l’ensemble se trouve à condition que tout soit en règle et que la direction ait donné son approbation. Ne concluez pas d’accord de vente tant que la direction n’a pas approuvé l’arrivée de nouveaux résidents.

Le vendeur et l’acheteur règlent tous les aspects financiers en dehors du camping. Aucune commission ne sera octroyée au camping ou à ses collaborateurs.

Les surestaries ne seront PAS transférées.

Les nouveaux résidents commenceront à payer à compter du jour de l’achat. Les anciens résidents n’ont pas le droit d’être remboursés.

La même règle vaut pour tout le monde : les campeurs doivent accepter les règlements, les valeurs et les normes de De Lombarde. 

ART 4 : Installation de camping

L’apport, le retrait ou le remplacement des installations de camping (caravane, auvent, tente d’appoint) doit toujours être communiqué à la réception. Outre ces installations, aucun autre élément ne peut rester en permanence sur votre emplacement.
La caravane, l’auvent et la tente d’appoint doivent occuper 50 % maximum de la surface de la parcelle et sera placé(e) conformément aux directives de la direction. Un paillasson ou des dalles sont autorisées à maximum 60 cm de la caravane et de l’auvent, et à maximum 1 mètre de la porte d’entrée.Le contrat sera résilié en cas de non-respect des règles.

Toute modification de votre parcelle doit être demandée à l’avance. Si votre demande est approuvée, une copie des documents de vente sera ajoutée à votre dossier.

Votre parcelle peut être occupée à 50 % maximum.

Conseil : souscrivez une assurance pour votre installation de camping en temps utile.

ART 5 : Dimensions et positionnement de la caravane

Les caravanes d’une longueur de 7 mètres maximum (sans crochet de remorquage) et d’une largeur de 2,50 m pouvant être remorquées dans le respect de la loi avec une voiture de passagers sont autorisées, à condition que la parcelle autorise ces dimensions. L’installation est placée selon les directives de la direction afin de respecter les normes de protection incendie. Le timon de la caravane doit être en bon état afin de pouvoir retirer l’installation du terrain en cas d’urgence.

Le numéro de parcelle doit être affiché devant chaque caravane, à l’aide d’autocollants en forme de chiffres ou d’une plaque sur la caravane.

ART 6 : Auvents

Les auvents doivent mesurer 3 mètres x 8 mètres maximum, à condition que la parcelle autorise ces dimensions.
Les auvents qui ne sont pas sécurisés à l’aide de sangles anti-tempête doivent être démontés avant le 11 novembre.Les auvents doivent être entretenus et vérifiés avant le début de la saison d’hiver avant d’éviter tout dommage (chez les voisins).

ART 7 : Tentes d’appoint et housses de protection pour timon

Seules les tentes d’appoint de maximum 4 m² et de couleur grise sont autorisées, à condition que la parcelle autorise ces dimensions. Les housses de protection pour timon également de couleur grise sont autorisées (pour raison d’uniformité).

ART 8 : Brise-vents

Les brise-vents sont uniquement autorisés lorsque le logement est occupé et doivent être placés à une distance d’au moins 1 mètre par rapport à la limite de la parcelle. Le brise-vent peut être placé à la limite de la parcelle s’il est partagé avec le voisin.

ART 9 : Tonnelles

Une tonnelle peut être installée pour remplacer un parasol, uniquement lors de votre présence. Veuillez démonter la tonnelle ou retirer la bâche en cas d’absence. Les tonnelles doivent être installées à une distance d’au moins 1 mètre par rapport à la limite de la parcelle, et la surface ne peut pas être aménagée à plus de 50 %.

ART 10 : L’emplacement de camping n’est pas un entrepôt

Le mobil-home, son environnement et les installations communes doivent être entièrement gardés propres. Il est interdit d’encombrer l’emplacement, sauf pour les propriétaires de chien (voir règlement relatif aux chiens). 

Ne laissez pas traîner d’affaires avant le début de la saison d’hiver afin d’éviter d’endommager les objets environnants. Tous les objets ne pouvant pas être rangés dans la caravane sous l’auvent ou dans la tente d’appoint doivent être remportés à la maison.

ART 11 : Dommage au niveau des installations, du terrain de camping et en cas d’accident

La direction doit être immédiatement avertie. La direction ne peut être tenue responsable en cas d’accident ou de vol. 

ART 12 : Voitures et parking

Seules les voitures sont autorisées sur le terrain pour placer ou retirer les installations.
La vitesse maximale autorisée est de 15 km/h.
Il est interdit de se stationner dans les allées à côté / derrière / près des caravanes. Les voitures doivent être garées sur les parkings conçus à cet effet en bordure du terrain. Cette règle est d’application toute l’année (également en hiver lorsque le camping est moins fréquenté).
1 place de stationnement est prévue par emplacement de parking. La carte de parking doit être placée en évidence sur le pare-brise.
Il est interdit d’encombrer une place de stationnement, de quelque manière que ce soit.
La direction n’est responsable d’aucun dommage ou accident éventuel.

Le Parking A est partiellement réservé aux mobil-homes en saison basse. Les voitures ne peuvent se stationner sur ces places tant que les panneaux portant le dessin d’un mobil-home sont visibles.
Les mobil-homes sont autorisés sur les places attribuées moyennant le paiement du tarif journalier.
La direction de De Lombarde se réserve à tout moment le droit de refuser l’accès au camping aux véhicules pour raisons impérieuses telles que : des travaux, des inondations ou d’autres cas de force majeure.

Respectez les places de stationnement pour personnes invalides ainsi que pour le personnel (indiquées par un panneau).

ART 13 : Excavations, creusages et travail de la terre

Il est interdit de creuser et de planter sur sa parcelle. Le taillage des haies est autorisé jusqu’à une hauteur de 1,40 mètre, et en concertation avec les voisins. La tonte de la pelouse de la parcelle est réalisée par le campeur lui-même en cas de séjour supérieur à un mois. Il est interdit de marcher sur la végétation.

Les clients qui ne sont pas en mesure d’entretenir leur parcelle pour quelque raison que ce soit doivent demander à leur famille / leurs amis / leurs voisins de tondre et de débroussailler régulièrement.

ART 14 : Désignation des emplacements de camping

La direction désigne les emplacements de camping en tenant compte des préférences des vacanciers. La direction se réserve le droit de faire déplacer ou éventuellement de déplacer elle-même l’installation de camping si cela s’avère nécessaire pour l’organisation interne.

ART 15 : Force majeure – travaux

Le campeur se voit contraint de déplacer son installation si la direction le considère nécessaire pour d’éventuels travaux de taillage ou autres sur le terrain. La direction se réserve le droit de déplacer l’installation elle-même si le locataire ne donne aucune suite à la demande de la déplacer. Les coûts liés au déplacement et/ou au retrait de l’installation de camping sont toujours à la charge du campeur.

ART 16 : Protection incendie

Aucun bien pouvant augmenter le danger d’incendie ne peut être empilé sur le terrain. Les appareils de cuisine et de chauffage doivent être placés de manière à répondre à toutes les conditions de sécurité. Les installations électriques doivent être équipées d’un câble de raccordement avec une section minimale de 2,5 mm² et une prise hermétique reliée à la terre.
Attention : les armoires électriques doivent être fermées et ne peuvent être ouvertes ou manipulées que par une personne ayant suivi une formation sur la sécurité électrique BA4/BA5.

Les feux ouverts et les feux de camp sont interdits. Les barbecues sont autorisés à condition qu’ils ne gênent pas les autres campeurs et qu’ils soient sous surveillance constante.
Nous conseillons aux campeurs de s’informer de l’emplacement des installations anti-incendie (voir plan) à leur arrivée.

ART 17 : Bonbonnes de gaz

Il est interdit de remplir ou de faire remplir des bonbonnes de gaz sans accord écrit préalable du distributeur.
Il est interdit de remplir les bonbonnes à l’aide d’un mélange de gaz de pétrole liquéfié dont la date de nouvelle inspection est expirée, ou dont l’information sur la tare est absente, équivoque ou illisible. 2 bonbonnes max. sont autorisées par emplacement de camping. Vos installations de gaz doivent également être régulièrement contrôlées par des services reconnus.

Conseil : Les tuyaux de gaz et les détendeurs présentent la date jusqu’à laquelle ils peuvent être utilisés. Vérifiez-la régulièrement pour la sécurité de tous.

ART 18 : Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse sur le terrain et sur l’emplacement (le Règlement relatif aux chiens est disponible à la réception). 2 chiens max. sont autorisés par installation de camping. Les chiens doivent faire leurs besoins en dehors du terrain. Vous devez vous munir de sacs. Le séjour d’autres espèces animales requiert l’autorisation de la direction. Les animaux ne peuvent pas être laissés seuls dans la tente, la caravane ou la voiture. Leur accès aux installations sanitaires, au magasin et aux résidences de vacances près de l’étang est interdit. Les visiteurs sont autorisés à amener leur chien à condition de veiller à ce qu’ils ne constituent pas une nuisance.

ART 19 : Déchets

Veuillez trier vos déchets ! 

Chaque parking dispose d’un coin poubelles avec différents conteneurs pour : les déchets ménagers résiduels – les papiers/cartons – les verres – les PMC. 

Les déchets ménagers résiduels doivent être déposés dans des sacs fermés !
Veuillez amener vos piles, PDD, graisses et huiles à la réception. Il est strictement interdit de jeter des graisses et des huiles dans les canalisations !
Veuillez apporter vos déchets verts dans le coin prévu à cet effet à l’arrière des sanitaires no3 ou à côté du coin poubelles du parking B.

Les dépôts clandestins sont interdits. Une amende sera perçue en cas de constatation ; l’accès au centre de vacances sera refusé en cas de récidive.

ART 20 : Eaux usées

Les eaux usées peuvent uniquement être jetées aux points sanitaires ou aux endroits prévus à cet effet.
Une bouche d’égout est prévue pour les eaux usées des mobil-homes au Sanitaire no3.

ART 21 : Repos nocturne 

Il est obligatoire de respecter les bonnes mœurs, l’ordre public et le repos nocturne (de 22 h à 8 h). Les individus qui souhaitent déposer plainte peuvent s’adresser au concierge, ou à la réception de nuit pendant les mois de juillet et d’août.

ART 22 : Utilisation d’appareils satellites et sonores

Les appareils satellites et sonores sont autorisés à condition qu’ils ne gênent pas les autres. Les pylônes et les antennes satellites placés sur sa propre installation sont autorisés à condition qu’ils ne s’élèvent pas à plus de 4 mètres de haut par rapport au sol. L’installation de pylônes dans le sol est interdite.

ART 23 : Vente ou distribution de documents

La vente ou la distribution de documents est interdite sur le terrain de camping. La mise en vente de caravanes, d’auvents ou d’autre matériel peut uniquement avoir lieu à proximité de la réception et à proximité de votre caravane, sur accord de la réception.

ART 24 : Lavabos, douches et éviers 

Les lavabos, les douches et les éviers sont nettoyés après utilisation. Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les dysfonctionnements doivent être signalés à l’accueil.

Il est interdit de voler le matériel des installations sanitaires et autres. Les objets trouvés se trouvent à la réception.

ART 25 : Premiers secours

Un kit de premiers secours est disponible à la réception (ou à la réception de nuit pendant les mois de juillet et d’août).

Un DEA se trouve sur la terrasse, entre le café et la réception.

Camper sur notre prairie ou
séjourner dans nos maisons de vacances ?

Village de vacances De Lombarde

  • Elisabethlaan 4
  • 8434 Middelkerke-Lombardsijde
Itinéraire
De Lombarde
De Lombarde
De Lombarde
De Lombarde
De Lombarde