Règlement d’ordre intérieur - De Lombarde

Règlement d’ordre intérieur

Règlement intérieur : mise à jour 28/1/2025 : ce règlement remplace tous les règlements précédents.


ART 1
Toutes les personnes qui séjournent dans l’établissement doivent respecter ce règlement. Un exemplaire de ce règlement peut toujours être demandé à la réception.
En cas de non-respect, la caravane peut être retirée du site, avec ou sans préavis et à la discrétion de la direction.
ART 2: Le centre de vacances
A pour objectif de permettre aux personnes d’utiliser les logements, tout en tenant compte du caractère social/familial/accessible et ouvert que notre camping prône. Pour ce faire, il convient de conclure et d’appliquer des accords en bonne et due forme, tels que décrits dans le présent règlement d’ordre intérieur.
Le centre de vacances est sous la responsabilité directe de la direction.
La direction a le droit de rompre à tout moment l’accord conclu avec les résidents (verbalement et par écrit).
Les personnes (résidents ou visiteurs) qui causent des dommages (matériels ou moraux) au centre de vacances pourront se voir refuser l’accès ou devront quitter définitivement les lieux.
La consommation de drogue sur le terrain de “De Lombarde” n’est pas autorisée et toute personne prise en flagrant délit pourra être expulsée du site (avec ou sans son matériel de camping) (voir également l’article 15 relatif à l’expulsion et aux frais).
Si une personne DOIT quitter le camping, elle ne pourra pas non plus prétendre à un remboursement.
Le centre de vacances est accessible toute l’année, mais il est interdit d’y séjourner en tant que résident principal.
ART 3: Tarification Emplacement Annuel
Toute personne loue un emplacement annuel à “De Lombarde” au prix convenu, qui peut être adapté annuellement par le Conseil d’administration. La location d’un emplacement annuel cour du 1/01 au 31/12. La location d’un emplacement annuel peut être résiliée par le campeur uniquement avec un préavis de trois mois avant la fin de l’année en cours (notification écrite à la réception/gestion). La location d’un emplacement peut être annulée à tout moment par la direction. Des suppléments peuvent toujours être demandés par le conseil d’administration, mais ils peuvent tout aussi bien être supprimés (p. ex. supplément pour l’énergie).
Aucune commission ne doit être versée à “De Lombarde” lors de la vente ou de l’achat d’une caravane. Remarque: les ventes de gré à gré ne peuvent avoir lieu qu’avec l’accord de “De Lombarde” (propriétaire du terrain). Un container peut être loué pour la collecte des déchets ménagers encombrants ; le prix est de €50 et peut être ajusté en fonction de coûts supplémentaires.
Le prix de l’électricité est de €0,73/kwh depuis 1/1/2025 et peut être adapté à tout moment par le Conseil d’administration. Tous les paiements doivent être effectués dans les délais impartis (voir également l’article 4).
ART 4: Dispositions générales
Les heures d’ouverture sont affichées à la réception. Seules les personnes inscrites et payantes peuvent passer la nuit sur place. L’hébergement est payé à l’avance. En cas d’annulation, sauf pour raisons médicales avec attestation, des frais seront facturés.
Les conditions d’annulation sont indiquées sur notre barème de prix et sur notre site web. En cas de départ anticipé, aucune somme d’argent ne sera remboursée.
Toutefois, en fonction du motif, nous pourrons vous accorder un bon d’achat pour le montant restant.
Vous êtes responsable des 10 visiteurs figurant sur votre liste d’informations personnelles. Veillez à ce que votre liste d’informations personnelles soit toujours correcte avant le début de la saison afin que nous puissions vous contacter à tout moment par e-mail ou par téléphone. En cas d’urgence, veuillez transmettre cette liste par e-mail si des changements sont à effectuer. Chaque résident annuel est tenu de fournir une adresse électronique à laquelle il peut être contacté. Il est strictement interdit de sous-louer la caravane (fixe). Toute modification de vos données personnelles (adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique) doit être communiquée à la réception dans les plus brefs délais et TOUJOURS par écrit (de préférence par courrier électronique).
Au cours du mois septembre/octobre, chaque résident annuel recevra le(s) décompte(s) des frais liés aux équipements collectifs. Cette facture doit être payée avant le 1er décembre de l’année en cours. Tout retard dans le paiement de cette facture entraînera une interruption de la fourniture des services publics, ainsi que
des frais de €25 chaque fois que nous devrons les remettre en oeuvre. Des intérêts légaux de retard seront également facturés si cette facture n’est pas réglée à la date d’échéance.
Paiement d’un emplacement annuel:
Entre le 1er novembre et le 1er décembre, nous vous demandons de payer un acompte de €1000.
Entre le 1er décembre et le 1er avril de l’année suivante, vous disposez d’un délai pour payer le solde.
Le paiement par mensualités n’est PAS autorisé. Chaque paiement doit porter votre nom et votre numéro de réservation. Si d’autres dépôts sont effectués, des frais de traitement seront facturés.
Des intérêts légaux de retard seront facturés si l’acompte de €1000 et le solde ne sont pas payés à temps, ainsi que des frais de dossier de €25 à compter du 2ème rappel. Si aucun paiement n’est reçu par la suite, la facture sera immédiatement transférée à une agence de recouvrement pour encaissement.
Toute personne ne pouvant pas payer à temps pour quelque raison que ce soit DEVRA contacter la réception ou la direction ELLE-MÊME BIEN AVANT la date limite de paiement.
Les retardataires recevront une lettre recommandée de rappel de paiement. Si nous n’avons pas eu de contact avec le résident et/ou n’avons pas trouvé de solution dans les deux semaines suivant l’envoi de la lettre recommandée, nous ferons enlever la caravane aux frais du propriétaire.
Résiliation d’un emplacement annuel:
Si vous souhaitez annuler votre emplacement annuel, vous devrez en informer la réception par e-mail ou par lettre uniquement, au plus tard le 30/9 de l’année en cours.
En cas d’annulation tardive de l’emplacement annuel (après 1/10 de l’année en cours), un forfait de €750 (place 3/12 du emplacement annuel plus des frais de dossier) sera facturé.
La direction peut à tout moment annuler unilatéralement la location d’un emplacement au résident, verbalement et par confirmation écrite.
Vente ou achat d’une caravane sur le camping:
La vente d’une caravane sur le site n’est possible qu’après paiement de toutes les factures en cours.
Toute personne souhaitant vendre sa caravane sur le terrain de camping devra en informer la réception et indiquer le prix demandé. Après avoir pris rendez-vous, la direction vérifiera personnellement ou par l’intermédiaire d’un de ses employés si la caravane est en état d’être vendue sur le terrain du camping, indépendamment de l’âge de celle-ci. Les caravanes de plus de 20 ans ne peuvent plus être vendues pour rester sur le camping. Il est permis de les vendre sur le camping, mais le nouveau propriétaire doit l’emporter. Les documents de la caravane (certificat de conformité et attestation de contrôle du gaz) devront pouvoir être présentés et la caravane devra être prête à être déplacée.
Toute caravane et tente, indépendamment de son ancienneté, devront être en bon état sous peine de se voir interdire l’accès au camping.
Toute personne souhaitant acheter une caravane dans le camping peut reprendre la caravane avec l’auvent/la tente latérale/le contenu ainsi que le terrain sur lequel tout est situé, à condition que tout soit en ordre et seulement après approbation de la direction. Ne concluez donc pas de contrat de vente avant d’avoir obtenu l’accord de la direction concernant les nouveaux résidents.
Le vendeur et l’acheteur règleront toutes les questions financières entre eux en dehors du camping, aucune commission ne sera versée au camping ou à son personnel. Il n’y aura pas non plus de transfert des frais de séjour.
Le nouveau résident commencera à payer à partir du jour de l’achat et l’ancien résident n’aura pas droit à un remboursement.
ART 5: Les installations du camping
A : Emplacement Annuel
Tout apport, retrait ou remplacement de matériel de camping (caravane, auvent, tente latérale) devra toujours être signalé à la réception. Hormis ces installations, rien d’autre ne sera installé de manière permanente sur votre emplacement.
La caravane, l’auvent et la tente latérale ne doivent pas dépasser 50% de la surface de l’emplacement et sont placés selon les directives déterminées par la direction. Autour de la caravane et de l’auvent, 60 cm maximum d’herbe ou de pavés sont autorisés, maximum 1 mètre devant la porte d’entrée. Les mobil-homes, les abris de jardin et les terrasses ne peuvent excéder 50% de la superficie du terrain et doivent être placés conformément aux directives établies par la direction. Une terrasse ou des pavés peuvent être placés autour de la maison mobile, uniquement de couleur grise et en tenant compte du nombre maximum de bâtiments. Toute personne souhaitant installer une clôture et/ou un portail à l’avant de sa parcelle DOIT le faire elle-même (ou le faire faire). Il convient ici de tenir compte de la couleur noire. L’eau de pluie de chaque mobil-home doit être
évacuée par la gouttière dans les systèmes d’évacuation prévus par “De Lombarde” sous les mobil-homes. Le non-respect des règles en la matière entraînera l’annulation du contrat.
Toute modification de votre parcelle devra faire l’objet d’une demande préalable ; une copie des documents d’achat sera ajoutée à votre dossier si votre demande est acceptée.
Maximum 50 % de votre parcelle peut être aménagée.
Conseil : souscrivez à temps une assurance pour votre emplacement de camping.
Important : chaque campeur est tenu d’entretenir l’ensemble de son installation de camping (caravane / auvent / tente latérale) ! Il en va de l’aspect général du camping. En cas de non-respect de cette obligation, la direction se réservera le droit de procéder à l’enlèvement de l’équipement.
B : Campeurs
La caravane, l’auvent et la tente latérale ne doivent pas dépasser 50% de la surface de l’emplacement.
ART 6: Dimensions et emplacement de la caravane (emplacement annuel)
Les caravanes d’une longueur maximale de 7 mètres (sans barre de remorquage) et d’une largeur maximale de 2,50 m qui peuvent et doivent légalement être remorquées par une voiture de tourisme sont admises. Ceci uniquement si le terrain permet ces dimensions. L’installation est réalisée selon les directives de la direction afin de répondre aux normes de sécurité incendie. Le timon de la caravane doit être en bon état afin de pouvoir tirer l’installation hors du terrain en cas d’urgence.
Chaque caravane doit porter le numéro de la parcelle à l’avant, ce qui peut être fait en appliquant des autocollants sur la caravane ou en fournissant une plaque d’immatriculation portant le numéro de la parcelle. Chaque mobile home doit porter le numéro de la parcelle à l’avant, ce qui peut être fait en appliquant des autocollants ou une plaque de numérotation sur le mobile home indiquant le numéro de la parcelle ou une plaque à l’avant de la clôture de la parcelle.
ART 7: Auvents (emplacement annuel)
Les dimensions de l’auvent sont au maximum de 3 mètres sur 8. Uniquement si le terrain permet de telles dimensions.
Les auvents doivent être entretenus et contrôlés avant le début de la saison hivernale afin d’éviter d’éventuels dommages (aux voisins), c’est pourquoi nous vous demandons également de fixer des sangles anti-tempête (sauf pour les tentes hivernales solides).
ART 8: Tentes latérales et coffres d’attelage (emplacement annuel)
Une tente latérale est autorisée tant que la limite de 50 % de la parcelle n’est pas dépassée. Un coffre d’attelage est autorisé.
ART 9: Paravents
Les paravents ne sont autorisés que lorsque l’habitation est occupée et doivent être placés à au moins 1 mètre de la limite de la parcelle.
ART 10: Tonnelles
Une tonnelle peut être placée à la place d’un parasol uniquement lorsque vous êtes présent. En votre absence, démontez celle-ci ou enlevez la toile. Elle devra être installée à au moins 1 mètre de la limite de la parcelle et la surface bâtie de 50 % ne pourra pas être dépassée.
ART 11: Le camping n’est pas un entrepôt
Le terrain, ses environs et les installations communes doivent être maintenus en parfait état de propreté. Un emplacement peut être délimité après accord de la direction/réception. La hauteur maximale est de 120/140 cm. Pour des raisons de sécurité, la délimitation doit être une clôture solide et résistante. En cas de tempête, les clôtures peuvent se détacher et s’envoler. Cela peut endommager les caravanes, les auvents, les tentes-abris ou même les personnes qui se trouvent à proximité. Il est strictement interdit de fixer les clôtures avec du béton (dans le sol) ou d’autres matières permanentes.
Ne laissez pas traîner d’objets en vrac avant le début de la saison hivernale, afin d’éviter les dommages causés par des objets volants. Il est donc préférable de ramener à la maison tout ce qui ne peut être stocké dans la caravane, l’auvent ou la tente latérale.
ART 12: Les dommages causés aux installations, au camping ainsi que tout accident
Les dommages devront être signalés immédiatement à la direction. La direction ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident ou de vol.
ART 13: Voitures & parking
Seules les voitures sont autorisées sur le site lors de l’installation ou de l’enlèvement des installations. Un badge barrière est disponible à la réception contre une caution de €30 et n’est disponible que pour les séjours annuels et les emplacements longue saison (mars-novembre).
La vitesse maximale autorisée est de 15 km par heure.
Il est interdit de se garer sur les routes ou à côté / derrière / devant les caravanes. Les voitures doivent être garées dans les parkings prévus à cet effet, en bordure du site ou à l’extérieur du camping. Cette règle s’applique tout au long de l’année (y compris en hiver lorsque le camping est plus calme). En cas d’infraction répétée de la part d’un campeur, le badge de la barrière pourra être bloqué. Le badge de la barrière sera également bloqué en cas de retard de paiement de la facture. La réactivation du badge barrière ne sera possible qu’après paiement de €25 à la réception.
Un seul permis de stationnement est fourni par emplacement de camping, maison de vacances, tente safari ou cabane de randonneur pour la durée du séjour. En cas de perte/dommage, une nouvelle carte peut être obtenue à la réception moyennant un paiement de €25. La carte de stationnement doit être visible sur le pare-brise. En cas d’utilisation abusive de la carte de stationnement, des frais de dossier de €25 seront facturés (le badge d’accès des emplacements annuels sera aussi bloqué). Une voiture se trouvant dans le parking sans badge de stationnement visible peut recevoir un AUTOCOLLANT «geen geldige parkeerkaart» (pas de carte de stationnement valide). La direction ne peut être tenue responsable de tout dommage.
Il est interdit de délimiter une place de parking de quelque manière que ce soit.
En cas de dommage ou d’accident, la direction ne sera pas tenue pour responsable.
Le parking A est partiellement réservé aux mobil-homes pendant la basse saison (1/10 – 31/03).
Les mobil-homes ne sont admis que s’ils paient la redevance journalière à un numéro attribué.
La direction de “De Lombarde” se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux véhicules à tout moment en cas d’urgence tels que: travaux, inondations et autres circonstances de force majeure.
Veuillez respecter les zones de stationnement pour les personnes handicapées ainsi que celles pour le personnel (signalées par un panneau de stationnement).
ART 14: Excavation, labourage et traitement du sol
Il est interdit de creuser ou de planter quoi que ce soit sur sa parcelle. Il est interdit de marcher dans la végétation.
Emplacement annuel : La taille des haies est autorisée jusqu’à une hauteur de 1,40 mètre et en concertation avec les voisins. La tonte du gazon sur la parcelle est effectuée par le résident annuel lui-même. Des semences de gazon sont disponibles à la réception.
Les clients qui ne sont pas en mesure de maintenir leur parcelle propre pour quelle que raison que ce soit peuvent faire appel à leur famille / amis / voisins pour tondre et désherber régulièrement. Si cela ne se fait pas nous serons obligés de le faire nous-mêmes via notre organisme (parc de vacances “De Lombarde”). Toutefois, cela se fera moyennant une redevance de €50 euros (par tonte et élagage).
ART 15: Désignation des emplacements
La direction attribue les emplacements et a le droit de faire déplacer l’installation de camping, voire de la déplacer elle-même, si cela s’avère nécessaire pour l’organisation interne.
ART 16: Cas de force majeure – travaux
Le campeur sera tenu de déplacer son installation si la direction le juge nécessaire pour des travaux d’élagage ou d’autres travaux sur le terrain. La direction se réservera le droit de déplacer elle-même l’installation si le locataire ne donne pas suite à la demande de déplacement de son installation. Les frais liés au déplacement et/ou à l’enlèvement de l’installation de camping seront toujours à la charge du campeur.
ART 17: Lutte contre l’incendie
Il est interdit de stocker dans l’enceinte du camping des marchandises susceptibles d’augmenter le risque d’incendie. Les appareils de cuisson et de chauffage doivent être disposés de manière à assurer toutes les conditions de sécurité. Les installations électriques doivent être équipées d’un câble de raccordement d’une section minimale de 2,5 mm², d’une prise hermétique avec mise à la terre par broche.
Veuillez noter que les armoires électriques ne peuvent être ouvertes ou manipulées que par une personne ayant reçu une formation en électricité BA4/BA5 dans le cadre de l’exploitation de “De Lombarde”.
Les feux ouverts et les feux de camp sont interdits. Les barbecues sont autorisés dans la mesure où ils ne dérangent pas les autres campeurs et qu’ils se font sous surveillance permanente.
Nous conseillons aux campeurs de s’informer sur l’emplacement des postes de pompiers à leur arrivée (voir plan).
ART 18: Bouteilles à gaz
Nul ne pourra remplir ou faire remplir des bouteilles de gaz sans l’accord écrit préalable du fournisseur.
Il est interdit de remplir des bouteilles avec un mélange de gaz de pétrole liquéfiés, dont la date de contrôle a expiré, et dont l’indication de tare est manquante, ambiguë ou illisible. Un maximum de 2 bouteilles par emplacement est autorisé. Faites également vérifier vos installations de gaz à temps par les services agréés. Toute personne souhaitant installer un plateau ou un auvent pour les bouteilles de gaz doit veiller à la couleur grise et tenir compte du style de la caravane (fixe) et de l’abri de jardin.
Conseil : les bouteilles de gaz et les soupapes de décompression sont marquées d’une date jusqu’à laquelle elles peuvent être utilisées.
ART 19: Animaux de compagnie
Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du camping et sur l’emplacement, sauf sur ceux dont la délimitation est autorisée. Un maximum de 2 chiens par unité de camping est autorisé.
Le forfait par animal est €60 par animal et par an pour les locataires d’un emplacement saisonnier ou annuel. Le locataire d’un emplacement touristique, d’une cabane, d’une tente ou d’une maison paie €3 par jour et par animal. S’il s’est constaté qu’un animal n’a pas été déclaré, des frais administratifs de €50 par animal seront facturés en plus du forfait à payer.
Les promenades sanitaires se déroulent à l’extérieur du site. Les sacs seront être à votre charge. Le séjour d’autres animaux est soumis à l’autorisation de la direction. Les animaux ne doivent pas être laissés seuls à proximité de la tente, de la caravane, de la résidence ou dans la voiture. L’accès aux bâtiments sanitaires, à l’exception de la douche pour chiens, du magasin, les tentes safari et les cabanes de randonneurs est interdit.
De Lombarde est actuellement l’un des rares campings où les résidents avec chiens sont encore les bienvenus. Afin de garantir à l’avenir des vacances avec votre compagnon à quatre pattes, il est extrêmement important de respecter scrupuleusement les règles en vigueur suivantes:
1. Les visiteurs accompagnés de chiens sont autorisés, à condition qu’ils ne causent pas de nuisances.
2. Les chiens seront tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement.
3. Les chiens doivent rester sur votre propre emplacement. Cela signifie qu’ils ne sont pas autorisés à ramper sous les bâches pour se rendre chez les voisins ou à emprunter les chemins et les routes. Si vous avez une longue laisse pour donner à votre chien un peu de liberté sur votre emplacement, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop longue pour qu’il puisse quand même quitter ce dernier.
4. Évitez de déranger les autres campeurs! Il peut s’agir d’aboiements fréquents, de déjections, de chiens errants, etc. …
5. Les promenades sanitaires ont lieu en dehors du site.
6. Si vous trouvez des déjections sur le site lors de vos promenades, veuillez les ramasser. Nous disposons de poubelles sur le site. Vous devez toujours avoir sur vous des sacs à déjections canines. Des sacs sont disponibles dans le magasin et à la réception.
7. Si vous souhaitez utiliser la douche pour chiens de San 1, vous pouvez obtenir la clé à la réception (uniquement pendant les heures d’ouverture). Cette douche dispose uniquement d’eau froide.
8. Dès qu’un incident de morsure se produit sur le camping, la direction décidera des mesures à prendre. Ces mesures peuvent aller du port obligatoire d’une muselière (sur le site) jusqu’à l’expulsion du ou des chiens du camping.
9. “De Lombarde” n’interviendra pas dans les litiges entre propriétaires de chiens ni dans les dommages (matériels / physiques) infligés à d’autres chiens et/ou personnes.
10. Si votre animal cause des dommages à une propriété du parc de vacances De Lombarde, vous en êtes responsable, en tant que propriétaire. Vous êtes donc tenu de payer les frais associés.
11. Tout propriétaire de chien est tenu de souscrire une assurance (familiale, etc.).
12. Les nuisances canines peuvent être signalées à la réception ou à la direction, mais il ne sera pas fait de reproches ou de contestations entre personnes pouvant nuire à l’ambiance familiale du camping. Dans ce cas, la direction prendra les mesures qui s’imposent. Tous les résidents du camping savent que les chiens sont admis sur “De Lombarde”, une certaine tolérance à cet égard va donc de soi.
13. Les chiens ne sont pas autorisés à se baigner dans le vivier.
14. Si vous avez besoin d’un vétérinaire, vous pouvez contacter le Dr Elise Buyse au +32 (0)474 36 41 51. Son cabinet se trouve à Astridlaan 90, 8620 Nieuwpoort. Pendant le week-end, vous pouvez obtenir le numéro de téléphone du vétérinaire de garde à la réception, au cas où vous ne l’obtiendriez pas à ce moment-là via la boîte vocale du Dr Elise Buyse.
15. Lors de votre visite à notre café, les chiens seront toujours tenus en laisse (tant dans le café que sur la terrasse) ; vous pourrez demander une gamelle pour votre animal.
16. Les races de chiens suivantes ne sont autorisées sur le camping que si elles portent une muselière. Le non-respect de cette règle entraînera la résiliation du contrat de location :

  • •Akita-Inu
  • Staffordshire Terrier américain
  • Bandog
  • Bull-terrier
  • Dogo Argentino
  • Dogue de Bordeaux
  • Terrier anglais (Staffordshire Bull Terrier)
  • Fila Brasileiro
  • Dogue / Mastiff (toutes origines)
  • Pit-bull terrier
  • Rodhesian Ridgeback
  • Rottweiler
  • Tosa Inu

ART 20: Déchets : le tri est obligatoire!
Dans chaque parking, il y a un coin déchets avec différents conteneurs pour: les ordures ménagères résiduelles – le papier/carton – le verre – les PMD.
Les ordures ménagères résiduelles doivent être déposées dans des sacs fermés!
Apportez vos piles, déchets ménagers dangereux, graisses et huiles à la réception. Il est strictement interdit de jeter des huiles ou des graisses dans les égouts!
Les déchets végétaux doivent être déposés dans le coin vert à l’arrière du bloc sanitaire n°3.
Le dépôt sauvage est interdit. Lorsque de tels faits sont constatés, des frais seront perçus ; en cas de récidive, l’accès au centre de vacances sera refusé!!
Certaines déchetteries sont équipées de caméras. À compter de 2023, la surtaxe sur les déchets ménagers s’élèvera à €36.
ART 21: Eaux usées
L’évacuation des eaux usées se fait uniquement aux robinets d’eau, situés aux endroits prévus à cet effet.
Les eaux usées des mobil-homes seront déversées dans le bloc sanitaire n° 3.
ART 22: Repos nocturne
Il est obligatoire de respecter les bonnes moeurs, l’ordre public et le repos nocturne (de 22h00 à 08h00). Pour toute réclamation, veuillez-vous adresser au concierge et pendant les mois de juillet et août, à la réception de nuit.
ART 23: Utilisation de matériel d’image et de son
est autorisé dans la mesure où cela ne dérange pas d’autres personnes. Les mâts et les antennes satellites, fixés sur leur propre emplacement, sont autorisés à condition qu’ils ne dépassent pas une hauteur de 4 mètres au-dessus du niveau du sol. Il est interdit de placer et d’ancrer des mâts dans le sol.
ART 24: Vente ou distribution de documents
Est interdit sur le terrain du camping. Si vous désirez mettre en vente une caravane, un auvent ou tout autre équipement, cela pourra uniquement se faire soit à la fenêtre du bureau d’accueil, soit sur le panneau d’information ou bien à la fenêtre de votre caravane et seulement avec l’accord de la direction.
ART 25: Lavabos, douches et éviers à vaisselle
Ils doivent être nettoyés après utilisation. Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les pannes seront signalées à la réception.
Il est interdit de voler du matériel dans les sanitaires ou dans d’autres bâtiments. Les objets perdus devront être déposés à la réception.
ART 26: Premiers Soins
Pour les « premiers soins en cas d’accident », veuillez contacter la réception (ou le réceptionniste de nuit pendant les mois de juillet et août).
Vous trouverez un appareil DEA – Défibrillateur Externe Automatique – sur la terrasse entre le café et la réception.
ART 27: PARCELLE REGLEMENTAIRE POUR LES PETITES TENTES
Votre tente a une superficie maximale de 10 m², les tentes bungalows ne sont pas autorisées.
Veuillez-vous enregistrer à la réception (ou à la réception de nuit ou au concierge) avant de vous installer.
Veuillez utiliser le numéro qui vous a été attribué afin que le numéro de l’emplacement et le numéro de la vignette soient identiques, les tentes sans vignette valide seront retirées du camping.
Vous devrez quitter votre emplacement avant 10h00 le jour du départ indiqué sur votre vignette.
Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devrez le faire avant 10h00.
Aucun frais de location ne sera remboursé en cas de départ anticipé.
En cas de prolongation tardive, un jour supplémentaire vous sera facturé.
Des tables de pique-nique sont à la disposition de tous les campeurs. S’il vous plaît, ne les déplacez pas.
Pendant votre séjour, tous les déchets doivent être immédiatement triés et apportés dans les containers situés sur l’un des parkings.
Après 22h00, le calme et la tranquillité seront respectés.
ART 28 : Barrière
Vous pouvez toujours entrer sans badge pendant les heures d’ouverture de la réception. Vous en demandez l’accès à l’intérieur de la réception. La cloche de la barrière ne répondra pas pendant les heures d’ouverture.
Si la réception est fermée, vous pouvez entrer de 8h à 20h. Pour ce faire, vous appuyez sur la cloche de la barrière. En dehors de ces horaires, la barrière ne sera pas ouverte. En cas d’utilisation abusive, des frais administratifs de €25 seront facturés.
ART 29 : Concierge / Réception de nuit
Il y a un concierge ou un réceptionniste +de nuit (juillet et août) au camping. Si vous avez des questions ou des problèmes urgents au camping, vous pouvez les joindre la nuit au numéro de téléphone 0032 (0)477 37 92 75.
Si le problème n’est pas urgent, nous vous demandons d’attendre jusqu’au matin ou d’envoyer un email à la réception info@delombarde.be.
Attention : après 20h et le dimanche, vous ne pourrez pas être raccordé au réseau électrique (sauf en juillet et août et lorsque la réception est ouverte le dimanche).
Le numéro du concierge ne sert PAS à renseigner sur votre caravane lorsque vous n’êtes pas au camping. En cas d’utilisation abusive, des frais administratifs de €50 seront facturés.
ART 30 : Fumer
A partir du 31/12/2024, une nouvelle législation anti-tabac entrera en vigueur (décision du gouvernement fédéral Belge). La loi de 2009 sera élargie et il sera également interdit de fumer dans diverses zones de public en plein air. Au Camping De Lombarde, il est désormais interdit de fumer sur les aires de sport et de jeux.
En résumé, il est interdit de fumer : dans les maisons de vacances, les cabanes de randonneurs et les tentes safari, dans les bâtiments publics (bâtiments sanitaires, réception, foyer, café, restaurant, dans le grand hall), au jardin d’enfants, au château gonflable, sur le court de tennis et sur les terrains de pétanque.
Nous demandons à chacun de ne pas jeter les mégots de cigarette négligemment par terre. Il s’agit de protéger l’image du camping, mais surtout d’éliminer les risques d’incendie. Achetez un petit cendrier mobile ou utilisez les cendriers répartis dans tout le parc de vacances.
ART 31: Le client s’engage à ne pas tenir directement responsables de toute responsabilité non contractuelle les administrateurs, préposés et employés indépendants de De Lombarde.
ART 32 : La règle est la même pour tous : en tant que campeur, vous devez accepter les règles, les valeurs et les normes de De Lombarde.
ART 33: Questions / remarques / réclamations / souhaits / …
Vous pouvez toujours vous adresser à la réception (pendant les heures d’ouverture) ou envoyer un courriel à info@delombarde.be à l’attention de monsieur G. Mertens.
La communication est la clé du succès.
Conseil : utilisez de préférence Facebook et les autres réseaux sociaux afin de publier des photos sympas, mais pas dans le but de vous plaindre.
Numéro d’appel d’urgence 112
Au nom du conseil d’administration et de l’équipe De Lombarde,
Guy Mertens
La Direction

Vakantiepark De Lombarde

  • Elisabethlaan 4
  • 8434 Middelkerke-Lombardsijde
Routebeschrijving
De Lombarde
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